La Ferme

La campagne à la ville

Dans un écrin de verdure à quelques minutes du centre de Bruxelles, la Ferme Nos Pilifs est l’endroit idéal pour vous promener en famille et décrocher de la frénésie de la ville.

Ce cadre idyllique cache toute une entreprise dont le but est de proposer un travail utile, valorisant et rémunérateur à toute personne en situation d’handicap.

Cet objectif social allie aspects économiques et préocuppations environnementales afin de faire de la Ferme une entreprise durable.

Un travail pour chacun

Créée en 1984, à l’initiative du centre Nos Pilifs, la Ferme emploie aujourd’hui 170 personnes dont 140 sont en situation de handicap. Notre mission est d’adapter la tâche à la déficience de chacun afin de réduire les difficultés et de permettre à tous de s’épanouir dans le travail.

Nous comptons aujourd’hui 6 métiers différents mais complémentaires, sélectionnés principalement pour leur utilité sociale dans le quartier et pour le contact qu’ils permettent avec le client et les visiteurs. Depuis 2009, une cellule d’accueil de travailleurs en « apprentissage » permet d’ouvrir l’accès au travail à un plus grand nombre.

Venez découvrir nos services, nos activités et nos produits biologiques sur place. Parce que ce qui nous fait le plus plaisir, c’est vous rencontrer !

Une entreprise éco-responsable

Depuis sa création, la Ferme a toujours géré ses projets de manière écologique. Nous prouvons chaque jour qu’écologie peut rimer avec professionnalisme, réussite économique et excellentes conditions de travail.

Dans le choix et la pratique des métiers aussi, nous sommes attentifs à l’intégration d’une gestion environnementale la plus poussée possible. Par ailleurs, nos constructions font toujours appel à des technologies respectueuses de l’environnement.

Parmi les premiers à obtenir en 2001 l’étoile « entreprise Eco-dynamique  bruxelloise », la Ferme Nos Pilifs a obtenu depuis une 2ème étoile.

La Ferme Nos Pilifs en image