TOUS AUX JARDINS !

28/04/2021 | Eco-Jardinerie

C’est parti ! Le raz de marée des fleurs annuelles déferle sur la jardinerie.

Celles-ci fleuriront non-stop vos balcons, terrasses et jardins jusqu’à la fin de l’été… sauf si une gelée tardive les fait fondre comme neige au soleil ! Il en va de même pour les tomates, courges, poivrons et autres légumes frileux. Soyez donc vigilants jusqu’à mi- mai et ne plantez à l’extérieur que si vous pouvez protéger vos plantes sensibles au gel  durant cette période.

 

Petits conseils d’éco- jardinier :

  • ·         Associez vos annuelles à quelques plantes pérennes telles les graminées, plantes vivaces, aromatiques ou couvre-sol, petits arbustes persistants… En matière de plantation, la diversité contrarie l’apparition et la propagation des maladies ou ravageurs et c’est tellement plus beau !
  • ·         Mélangez à vos sols du compost vivant. Contrairement au terreau, ce substrat abrite de nombreux nutriments et micro-organismes utiles à la bonne croissance de vos plantes. Celui de la Ferme Nos Pilifs jouit d’une excellente réputation, ce n’est pas par hasard…
  • ·         Couvrez votre sol en permanence, le paillage de surface protège la vie du sol des rayons du soleil, maintien un taux d’humidité favorable, améliore la structure et la teneur en humus de votre terre.
  • ·          Privilégiez les plantes favorables à la biodiversité de votre jardin (par exemple, les végétaux dont les fleurs, feuilles et fruits sont source de nourriture pour la faune) en privilégiant notamment les fleurs et arbustes indigènes.
  • ·         Ne vous oubliez pas, plantez çà et là des arbres et arbustes à fruits, des fleurs comestibles, des légumes perpétuels… Produire et manger les produits de son jardin, c’est facile, souvent gratifiant, tellement bon pour vos papilles et votre santé!

Vous manquez d’inspiration, ne savez pas comment vous y prendre ni par quoi commencer ?

Dans notre eco jardinerie, du mardi au dimanche, nos conseillers vous aident à faire les bons choix et vous expliquent comment jardiner en accord avec la nature.
A bientôt ?

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2021

Politique de confidentialité
Information légale