Le blog de la Ferme

Cultivons nos différences

Inclure et ne pas stigmatiser !

« Nous sommes une ETA, une entreprise de travail adapté, et notre mission première est d’offrir des emplois de qualité à 145 personnes en situation de handicap ».
Cette phrase nous la déclinons dans tous nos documents, sur nos pages, nos sites, dans nos communications vers l’extérieur.
Cette phrase est au cœur du projet de la Ferme depuis 35 ans, c’est l’essence même de notre entreprise.

La croisière s’est amusée !

Pour fêter dignement nos 35 ans tous ensemble, la direction avait décidé de nous emmener en bateau…
Au programme : une croisière sur le canal, une animation assurée par 3 artistes du Magic Land Théâtre, un karaoké, à boire, à manger et un énorme gâteau d’anniversaire réalisé par nos supers boulangers-pâtissiers.

La 6ème édition du Brussels Tomato Festival

Un événement incontournable à Bruxelles organisé par la Ferme Nos Pilifs en collaboration avec les Jardins de Pomone et une sixième édition encore plus riche en couleurs, saveurs, découvertes que les années précédentes !
Une cinquantaine de stands s’installeront à la Ferme le temps d’un week-end qui s’annonce d’ores et déjà comme mémorable.

La nature est généreuse !

C’est un choix historique, depuis son installation au 347 Trassersweg, sur ce qui était alors un champ de chicons, les jardiniers de la Ferme ont décidé de travailler avec la nature et pas contre elle. Si nos 5 hectares de terrain sont aujourd’hui ce lieu magique où il fait bon se promener et se ressourcer, c’est grâce à ce travail respectueux de l’environnement, des sols, de la biodiversité.

De la Manut à l’Atelier Bio, sans se déplacer !

Dès ses débuts, en 1984, la Ferme proposait des activités de manutention à ses travailleurs. Pendant de longues années, cette section a fourni du travail à des dizaines de personnes. Trier, plier, emballer, mettre sous enveloppe sont tous types de gestes qui conviennent parfaitement à certains profils de personnes engagées par l’entreprise.

Une donnerie n’est pas une déchèterie !

Cela fait quelques années que l’espace Pilifs Ton Brol a pris place dans la cour de la Ferme. L’idée ? Donner une deuxième vie à des nombreux objets, livres, vêtements et les y déposer afin que d’autres puissent en profiter.

CULTIVONS NOS DIFFÉRENCES

Ce blog naissant a pour vocation de devenir un espace de partage de notre expérience. Un lieu virtuel où nous pouvons nous poser et laisser quelques traces de ce que nous vivons au quotidien dans ce projet unique qu’est la Ferme Nos Pilifs.

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2019

Politique de confidentialité
Information légale