Le blog de la Ferme

Cultivons nos différences

NOTRE PROJET D’ENTREPRISE

NOTRE PROJET D’ENTREPRISE

C’était une journée frisquette de septembre, la Direction de la Ferme avait fermé les commerces et les ateliers, avait donné congé à tous les ouvriers et avait demandé aux encadrants d’être là tôt afin de partir en bus vers une destination restée secrète.
Nom de code de la journée : mise au vert ou teambuilding.

Les brèves de la Ferme

Les brèves de la Ferme

Les news de la ferme Nos Pilifs? Nombreuses comme d’habitude! Au programme: les moules d’octobre, un point collecte, Halloween, la Cressonnière de Laeken, le prochain petit déjeuner fermier, Noël …

Le coing, raconté par JOSE VEYS

Le coing, raconté par JOSE VEYS

UNE MISE A L’HONNEUR D’UN FRUIT ANCIEN LE COING, UN FRUIT D’AUTOMNE AU PARFUM IRRESISTIBLE. Le coing, qui se récolte chez nous en ce début de mois d’octobre, est le fruit du cognassier. Par son port naturellement buissonnant, le cognassier (Cydonia oblonga) est davantage un grand arbrisseau qu’un arbre.

Et si on parlait commerce ?

Et si on parlait commerce ?

La Ferme est une entreprise de travail adapté. La Ferme est une entreprise d’économie sociale. La Ferme est une entreprise. Les commerces de la Ferme participent à l’équilibre budgétaire de notre entreprise et doivent être « rentables » pour garantir la pérennité de nos activités. Mais, depuis toujours, il a été décidé que ce ne serait pas à n’importe quel prix !

LES ATELIERS DES JARDINS DE POMONE

LES ATELIERS DES JARDINS DE POMONE

Ce sera le dernier rendez-vous pour cette année, avant une petite pause hivernale et le retour des ateliers début 2020, reprise dont nous vous tiendrons bien évidemment informés.

RECETTE d’automne d’Anne Bortels

RECETTE d’automne d’Anne Bortels

EFFILOCHEE D’AILE DE RAIE, POIREAUX VINAIGRETTE ET SA MAYONNAISE AU CRESSON. Mettons à l’honneur le cresson de Laeken cultivé par la Ferme Nos Pilifs. Ce dernier est disponible, maintenant, à l’Epicerie de la ferme. Un plat classique des bistrots parisiens revisité en version terre-mer.

UNE FETE D’AUTOMNE POUR SE RENCONTRER

UNE FETE D’AUTOMNE POUR SE RENCONTRER

Prendre le temps de se poser, de se parler, de partir à la découverte des passions des uns et des autres, cela fait partie des plaisirs de ce type d’événements.
La fête d’automne s’inscrit dans l’organisation des journées Good Food et pour cette édition c’est une quinzaine d’exposants artisans qui vous donneront rendez-vous dans la cour de la Ferme.

Change2regards

Change2regards

Ensemble on a plus d’idées, on est plus malins, on partage nos connaissances, on s’enrichit de toutes nos expériences, bref ensemble c’est mieux !
Et comme la collaboration transnationale, soutenue par Erasmus Plus, entre les portugais, les français et les belges ne nous avait laissé que de bons souvenirs, c’est reparti pour une deuxième expérience !

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2019

Politique de confidentialité
Information légale