Le blog de la Ferme

Cultivons nos différences

Dédicaces de Pascal Antigny et Eric Boschman

Dédicaces de Pascal Antigny et Eric Boschman

Ces 2 personnalités attachantes, amoureux du beau et bon produit viennent dédicacer leurs livres à l’Eco-jardinerie de la Ferme Nos Pilifs. Partez à leur rencontre, vous en sortirez riche de nouvelles découvertes en matière gastronomique.

LE CONCOURS DE LA PLUS GROSSE TOMATE !

LE CONCOURS DE LA PLUS GROSSE TOMATE !

Comme chaque année nous allons récolter dans nos serres la plus grosse de nos tomates et la peser.
Cette « grosse » tomate sera exposée (mais protégée) sur notre stand au centre de la prairie et vous pourrez la soupeser du regard, mais du regard seulement !

Le Brussels Tomato Festival 2021 APPROCHE…

Le Brussels Tomato Festival 2021 APPROCHE…

J-2 pour la 7ème édition du Brussels Tomato Festival !
Et, ici, à la Ferme cela s’agite dans tous les sens pour accueillir les exposants et les visiteurs dans les meilleures conditions possibles !
Côté collectionneurs aussi cela travaille dur pour récolter les meilleures et les plus belles tomates afin de les exposer chez nous !

L’ÉTÉ DE TOUS LES RECORDS

L’ÉTÉ DE TOUS LES RECORDS

C’est la solidarité entre toutes et tous qui doit être mise en avant et cette solidarité nous savons que nous pouvons l’exercer, il suffit de voir comment de simples citoyens se sont organisés à toute allure pour aller porter leur aide aux nombreuses victimes des inondations de juillet ! Ils n’ont pas attendu que l’Etat leur demande de le faire, ils l’ont fait spontanément, dans l’urgence, parce que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire à ce moment-là.

PETITS FRUITS, GRAND PLAISIR !

PETITS FRUITS, GRAND PLAISIR !

Nos groseilles rouges bio vous attendent, au prix de 7,50€ le ravier de 500 gr !
Au fur et à mesure des récoltes, nos groseilles ont été congelées en ravier de 500 gr afin d’en préserver toute la fraîcheur.

UN TOUT PETIT GESTE SOLIDAIRE

UN TOUT PETIT GESTE SOLIDAIRE

Nous avons tous été touchés par le drame vécu par des milliers de famille lors des inondations du mois de juillet et comme beaucoup nous nous sommes demandés ce que nous pouvions faire pour alléger un peu cette détresse. Alors il y a eu, bien sûr, des gestes individuels mais nous avons été interpellé par l’initiative citoyenne de l’opération School Box et avons eu envie de la relayer chez nous.

LA FÊTE DE LA TOMATE ?! VRAIMENT ?

LA FÊTE DE LA TOMATE ?! VRAIMENT ?

On ne va pas se mentir, les pluies de ces dernières semaines ont fait la joie des limaces et du mildiou !
Alors quoi ? Aurons-nous des tomates ? Oui, nous en aurons, moins sans doute que les autres années, mais de belles, charnues, colorées, rares, gouteuses tomates qui auront été cultivées avec passion par les producteurs et collectionneurs fidèles de notre rdv de fin août.

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2021

Politique de confidentialité
Information légale