QUE FAIRE AU JARDIN ?

16/08/2021 | Eco-Jardinerie

Inutile de s’apitoyer sur la météo arrosée que nous subissons depuis quelques mois, positivons…

Puisque le soleil ne se décide pas à s’installer durablement et que la terre est chaude et humide, profitons-en pour entamer quelques travaux de plantation.
En principe ce n’est pas la saison mais cette abondance de pluie va nous permettre d’anticiper et planter arbustes et plantes vivaces au jardin.
Pourquoi ne pas attendre l’automne? Tout simplement parce qu’en plantant fin-août/début septembre ces végétaux, ils profiterons de des conditions exceptionnelles pour s’enraciner profondément et ainsi bien se préparer à affronter l’hiver.
Notre eco-jardinerie s’adapte à cette humidité quasi permanente et met dès à présent en vente de nombreuses plantes fruitières et ornementales.
Un exemple parmi tant d’autres: le leysesteria formosa, un petit arbuste de 1m/1m20 qui fleurit actuellement (superbes fleurs en grappe rose, blanc et pourpre suivies de délicieuses baies au goût de caramel!).
N’hésitez pas à venir les découvrir dans les prochains jours, notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller au mieux.

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2022

Politique de confidentialité
Information légale