Historique

La Ferme Nos Pilifs est la partie visible, et accessible au plus grand nombre, d’une constellation d’asbl dont la mission est d’œuvrer à ce que toute personne en situation de handicap puisse trouver sa place dans la société et s’y épanouir.

Notre histoire commence en 1971 quand Nelly Filipson, femme d’exception faisant le triste constat du manque de structures existantes, crée le Centre Nos Pilifs, un centre de réadaptation pour enfants handicapés mentaux.

Le nom Nos Pilifs n’est autre que l’anagramme de son patronyme.

Historique

La Ferme Nos Pilifs est la partie visible, et accessible au plus grand nombre, d’une constellation d’asbl dont la mission est d’œuvrer à ce que toute personne en situation de handicap puisse trouver sa place dans la société et s’y épanouir. Notre histoire commence en 1971 quand Nelly Filipson, femme d’exception faisant le triste constat du manque de structures existantes, crée le Centre Nos Pilifs, un centre de réadaptation pour enfants handicapés mentaux. Le nom Nos Pilifs n’est autre que l’anagramme de son patronyme.

 

Toutes les entreprises « labélisées » Nos Pilifs ont été pensées et créées par des personnes issues des équipes qui ont travaillé pour le Centre, ou des structures qui en sont nées, chaque asbl répondant à des besoins spécifiques.
Tout commence avec trois bottes de poireaux, deux poulets et du vin à embouteiller pour le vendre aux amis. Quelques années plus tard La Ferme Nos Pilifs s’étend sur plus de 5 hectares et offre des emplois valorisants à près de 145 travailleurs en situation de handicap.
C’est avec nos travailleurs que nous conjuguons les mots inclusion et professionnalisme, ancrage local et vision globale, économie et environnement, écologie et travail éthique, adaptation et innovation.
En 1984, c’est la Ferme Nos Pilifs qui sort de terre pour permettre aux jeunes adultes venus du Centre de s’insérer dans la société en y trouvant un emploi valorisant.
Ce sont nos travailleurs qui veillent à l’entretien du parc et des animaux, ce sont eux qui vous accueillent dans nos différents commerces, ce sont eux encore qui participent à notre modèle d’économie circulaire en travaillant dans nos différents ateliers. Ce sont eux qui accueillent les enfants lors de journées pédagogiques ou pendant les stages des vacances scolaires.
C’est grâce à eux et leurs encadrants valides que nous relevons tous les jours le défi de nous inscrire dans une démarche vertueuse et de continuer à nous projeter dans un futur plus solidaire. Découvrez les autres asbl de la constellation Nos Pilifs.

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2018

Politique de confidentialité
Information légale

 

 

    

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2018

Politique de confidentialité
Information légale