
Travailler à la Ferme
Notre mission est d’offrir un travail utile, valorisant et rémunérateur aux personnes en situation de handicap reconnues par le service PHARE (COCOF).
Cette administration nous octroie actuellement un quota de 145 travailleurs. Pour être engagé comme travailleur, il faut être en possession de la carte d’embauche (carte jaune) émise par la COCOF et habiter la région bruxelloise.
Nous engageons également des professionnels des métiers que nous pratiquons pour assurer l’encadrement de nos équipes.

Travailler à la Ferme
Cette administration nous octroie actuellement un quota de 145 travailleurs. Pour être engagé comme travailleur, il faut être en possession de la carte d’embauche (carte jaune) émise par la COCOF et habiter la région bruxelloise. Vu la diversité de nos métiers, nous n’avons pas de liste d’attente. Nous engageons également des professionnels des métiers que nous pratiquons pour assurer l’encadrement de nos équipes.
Les stages
Partager notre expérience et notre regard sur la différence est important. Participer à la formation de futurs professionnels est essentiel, c’est pourquoi la Ferme s’engage sur le plan pédagogique et offre la possibilité de faire des stages.
Nous accueillons et encadrons des stagiaires issus de différents types de formation :
- Supérieur : socio-paramédical (éducateurs spécialisés et ergothérapeutes) et technique (horticulture,…)
- Enseignement secondaire supérieur professionnel (horeca, horticulture,..)
- Enseignement secondaire spécialisé
D’autres stages sont parfois acceptés au cas par cas, n’hésitez pas à nous contacter. Les stages se font exclusivement dans le cadre scolaire et il faut avoir 17 ans minimum.
N’hésitez pas à prendre contact avec la manager du pôle stages et apprentissages pour discuter de votre projet.
Formation et apprentissage

Formation et apprentissage
Les stages
Partager notre expérience et notre regard sur la différence est important. Participer à la formation de futurs professionnels est essentiel, c’est pourquoi la Ferme s’engage sur le plan pédagogique et offre la possibilité de faire des stages.
Nous accueillons et encadrons des stagiaires issus de différents types de formation :
- Supérieur : socio-paramédical (éducateurs spécialisés et ergothérapeutes) et technique (horticulture,…)
- Enseignement secondaire supérieur professionnel (horeca, horticulture,..)
- Enseignement secondaire spécialisé
D’autres stages sont parfois acceptés au cas par cas, n’hésitez pas à nous contacter.
Les stages se font exclusivement dans le cadre scolaire et il faut avoir 17 ans minimum.
N’hésitez pas à prendre contact avec la manager du pôle stages et apprentissages pour discuter de votre projet.
CAP
En accueillant une équipe de cinq jeunes dans le cadre d’un contrat d’adaptation professionnelle d’une durée maximale de cinq ans, nous leur offrons la possibilité d’acquérir des compétences professionnelles, techniques et sociales en les initiant aux différents métiers liés au jardinage. En approchant de la sorte le monde du travail ces jeunes, qui nécessitent un encadrement plus important, ont ainsi la possibilité d’en découvrir les exigences et les satisfactions et de constater si ce milieu professionnel correspond à leur projet de vie.
Ce projet fait suite à une initiative du Phare et a démarré en 2009, il est soutenu par le Fonds Social Européen.
CAP
En accueillant une équipe de cinq jeunes dans le cadre d’un contrat d’adaptation professionnelle d’une durée maximale de cinq ans, nous leur offrons la possibilité d’acquérir des compétences professionnelles, techniques et sociales en les initiant aux différents métiers liés au jardinage. En approchant de la sorte le monde du travail ces jeunes, qui nécessitent un encadrement plus important, ont ainsi la possibilité d’en découvrir les exigences et les satisfactions et de constater si ce milieu professionnel correspond à leur projet de vie.
Ce projet fait suite à une initiative du Phare et a démarré en 2009, il est soutenu par le Fonds Social Européen.
Aut’travail
En collaboration avec l’asbl Ados Pilifs et d’autres structures de l’enseignement spécialisé qui accompagnent des jeunes présentant des troubles du spectre autistique nous développons une filière de familiarisation aux activités professionnelles liées au jardinage. Cette filière s’articule essentiellement autour de la production et la multiplication de plantes indigènes, aromatiques et comestibles. L’implication dans ce projet se fait via des stages ou des contrats d’adaptation professionnelle. Ce projet s’inscrit dans la logique de l’économie circulaire.
Aut’travail
En collaboration avec l’asbl Ados Pilifs et d’autres structures de l’enseignement spécialisé qui accompagnent des jeunes présentant des troubles du spectre autistique nous développons une filière de familiarisation aux activités professionnelles liées au jardinage. Cette filière s’articule essentiellement autour de la production et la multiplication de plantes indigènes, aromatiques et comestibles. L’implication dans ce projet se fait via des stages ou des contrats d’adaptation professionnelle. Ce projet s’inscrit dans la logique de l’économie circulaire.
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