VOICI QU’ARRIVE LE JOLI MOIS DE MAI

29/04/2021 | Edito

 

Et, peut-être que comme nous, vous vous réjouissez de l’arrivée de températures plus clémentes. L’hiver nous a semblé long.

Ce printemps, qui enfin s’installe, est porteur de belles promesses et de belles réalisations. Promesse d’une réouverture des terrasses, ce qui réjouit toute l’équipe de notre Estaminet qui se languissait de ne pouvoir exercer son métier, finalisation de notre nouvel espace pour l’Eco-Jardinerie.

Tout cela nous  a (ré)appris la patience, parce qu’il en a fallu et qu’il en faut encore pour beaucoup d’entre nous, en ces temps toujours marqués par la crise sanitaire liée au Covid. Nous sommes terriblement conscients, ici à la Ferme, de la chance que nous avons d’exercer majoritairement des métiers considérés comme « essentiels » et d’avoir pu préserver l’emploi et l’occupation de la plupart de nos travailleurs qu’il s’agisse de l’encadrement ou des personnes en situation de handicap.
L’utilisation qui a été faite de ce mot « essentiel » nous a souvent posé question, comme à vous sans doute. Nous ne pouvons pas ne pas nous souvenir qu’il fut un temps, pas si lointain, où les personnes en situation de handicap n’étaient pas considérées comme « essentielles » et quand nous voyons le chemin parcouru et les avancées engrangées nous ne pouvons que nous réjouir pour et avec eux de ce que les lignes bougent.

Nous nous réjouissons donc que la Chambre ait approuvé le 12 mars dernier un projet de révision de la Constitution qui consacre le droit des personnes handicapées à participer pleinement à la société. Ce texte établit que chaque personne en situation de handicap a le droit à une pleine inclusion dans la société, y compris le droit à des aménagements raisonnables. La notion d’inclusion plutôt que d’intégration est ainsi mise en avant et l’appellation « personne en situation de handicap » est privilégiée par rapport à personne handicapée. Ces deux notions, vous le savez, nous tiennent à cœur et sont aux fondements de notre projet d’entreprise et de société.

Les mots sont importants, nul n’en disconviendra…
C’est  aussi pour bien nommer les choses que nous avons rebaptisé notre Jardinerie en Eco-Jardinerie. Si vous nous suivez depuis longtemps vous savez que l’Eco-Jardinage est au cœur de nos activités. En profitant de nos nouvelles installations et en appelant dorénavant notre Jardinerie « Eco-Jardinerie » nous ne faisons finalement que réaffirmer ce qui est au centre de nos pratiques depuis de longues années.

Le mois de mai est un mois important pour les jardins, passez nous voir, laissez-vous tenter par notre large choix de plantes comestibles et n’hésitez pas à nous demander quelques conseils, nous serons toujours heureux de participer à faire de vos jardins, balcons ou terrasses des lieux où il fait bon vivre.

Beau printemps à toutes et tous !

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2021

Politique de confidentialité
Information légale