Et si on parlait commerce ?

15/10/2019 | Epicerie, Jardinerie

La Ferme est une entreprise de travail adapté. La Ferme est une entreprise d’économie sociale. La Ferme est une entreprise.

Les commerces de la Ferme participent à l’équilibre budgétaire de notre entreprise et doivent être « rentables » pour garantir la pérennité de nos activités. Mais, depuis toujours, il a été décidé que ce ne serait pas à n’importe quel prix !

Les produits que vous trouvez à la Jardinerie ou à l’Epicerie n’y sont pas par hasard, ou par effet de mode. Les responsables de nos commerces sont attentifs à la provenance de ce que nous mettons en rayon. Ils privilégient les producteurs locaux, aux pratiques éthiques. Ils sont à l’affût de ceux qui innovent dans les domaines qui nous tiennent à cœur : économie circulaire, protection de l’environnement, économie solidaire, productions bio, jeunes entreprises qui se lancent…
A qualité et éthique égales, nous privilégierons souvent le petit producteur local plutôt que la grande multinationale.
Ce positionnement demande du temps, de la réflexion. Il induit aussi, parfois, des prix un peu plus élevés parce qu’il s’agit en fait de payer à nos fournisseur le coût réel de leur production.

Dans les nouveautés que vous propose en ce moment l’Epicerie on avait envie d’épingler celles-ci : 

Les savons de l’Asinerie du Pays des Collines. En un peu plus de quinze ans, l’Asinerie du Pays des Collines est devenu le centre le plus important de production de lait d’ânesse en Europe tout en maintenant une approche respectueuse et professionnelle de l’âne. Nous vous proposons leurs produits de soins à base de lait d’ânesse.  

De la sève de bouleau enrichie aux 5 bourgeons de So Sève. Une boisson vivante, excellente pour la santé de 0 à 100 ans. Garantie sans conservateur, azote ou alcool. Elle n’a subi aucune pasteurisation ou flash-pasteurisation.
C’est un produit artisanal en provenance de la Région wallonne et récolté dans le respect de l’arbre. Labellisée Nature & Progrès et Certisys.   

Des shampoing solides bio de la marque Océ Or. Ces shampoings solides sont une saponifacation à froid avec des huiles végétales bio de grandes qualités ( olive, coco et ricin). Des produits zéro-déchet respectueux de la planète et de vos cuirs chevelus et qui conviennent à toute la famille.

 

 

A la Jardinerie, nous ne vendons pas que des plantes ou du matériel de jardinage, nous vendons également des articles divers et des jouets. Nous avons choisi de travailler avec un nouveau fournisseur : une coopérative qui se nomme La Pachamma et qui travaille en partenariat étroit avec ses producteurs, à qui ils garantissent de travailler selon les dix principes du commerce équitable. Ces producteurs sont sélectionnés sur la base de la qualité des produits, des matières utilisées et du savoir-faire engagé. Il s’agit souvent de femmes réfugiées qui retrouvent ainsi travail et dignité après des parcours de vie difficiles.
Ces jouets contiennent le plus possible de matières naturelles et réduisent au maximum leur empreinte sur notre planète. Ils tissent les liens entre nous et l’artisan qui les a façonné, entre nous et la Terre, entre nous et nos enfants.        

Dans tous les cas de figure, n’hésitez jamais à nous poser des questions sur les produits que nous vendons, leur provenance, leur valeur ajoutée, … c’est toujours un plaisir pour nous de partager avec vous.

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2019

Politique de confidentialité
Information légale