RETOURS TOMATÉS

15/09/2022 | Événements

La 8ème édition du Brussels Tomato Festival a eu lieu le dernier week-end du mois d’août et ce fut une édition mémorable à plus d’un titre !

Merci aux collectionneuses et collectionneurs qui ont partagé leur passion avec des milliers de personnes !

Merci à ces incroyables personnalités qui pendant des mois ont pris soin de leurs cultures et nous ont permis de découvrir, une fois encore, d’incroyables variétés de tomates fruits de leur amour et de leur savoir-faire !

Merci à toutes celles et ceux qui ont fait des centaines de kilomètres (sur le stand roumain certain·e·s habitaient à plus de 2000 kms d’ici) pour exposer à Bruxelles !

Merci à toutes les associations de sensibilisation à la biodiversité pour les précieux conseils échangés !

Merci à tous les exposant·e·s pour leurs sourires, leur disponibilité, leur patience, leur gentillesse, leur envie de transmettre … ce sont eux qui font chaque année le succès de cet événement unique à Bruxelles !

Merci à toutes les travailleuses et tous les travailleurs de la Ferme pour tout le boulot accompli afin d’accueillir nos hôtes le mieux possible !

Merci à Anne Bortels et José Veys des Jardins de Pomone d’avoir été à l’initiative de cet événement en 2014 et d’en avoir assuré le succès !

Merci aux membres du jury de la meilleure tomate :

Myriam Baya, auteure du blog  « La cuisine c’est simple », Carlo de Pascale, gastronome chroniqueur alimentation et consommation, Carl Andry, rédacteur en chef du magazine Gourmandiz et Loïc  Valentin, gastronome en herbe !

Cette année, dans la catégorie tomate cerise c’est la variété Moonchild cultivée par Badskinsgarden qui est arrivée en tête, suivie par Brad’s Atomic Grape chez Floriny Bidaska et Blush chez Tomatofifou.

Pour les « grosses » tomates bravo à Michel Laus avec Albo Verte suivi par Philippe Rommens avec Jarson 1 et Pascal Antigny avec Zolutye Gory Medeo.

Félicitations aux trois personnes (Anaïs Van Goidsenhoven, Françoise Grandelet et Jimmy Deneys) qui se sont approchées le plus du poids de la plus grosse tomate.
Une tomate offerte par Thomas Gilboux et qui pesait 1,018 kg.

Et merci à Bpost, Jardirama, DRD, Polet, Semailles, Bionaturels, DGST, DCM, Van Der Gucht et la ville de Bruxelles pour leur soutien.

Vivement l’année prochaine !

 

MERCI AUX PARTICIPANTS !

LES ÉQUIPES DE LA FERME NOS PILIFS

BADSKINSGARDEN

CECOTEC

CULTIVE TA RUE

DCM

FRANCISCA FAASSE

NORBERT PARREIRA

TOMATOFIFOU

MICHEL LAUS

GROW WIN

LA BERGERIE D’ÉMILIE

LA JOLIE CONFITURE

LE COMPTOIR AFRICAIN

LE POTELIER DES PILIFS

LES JARDINS SEMENCIERS

LES PANIERS VERTS

LES SIMPLES MAGIQUES DE BXL

LILISOUP

LES MAÎTRES COMPOSTEURS

LES MAÎTRES MARAÎCHERS

MARTIN FRAISIERS

NANOUK ICE

JEAN-PIERRE PILLOIS

ROUMANIE USAMVBT

SEMANCE

SOUS LE NOYER

TERRE EN VUE

THOMAS GILBOUX

WALLOGREEN

WOOLCONCEPT

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

La Ferme Nos Pilifs est une Entreprise de Travail Adapté agréée par la Commission communautaire française (cocof) sous le n°194.

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2022

Politique de confidentialité
Information légale

 

La Ferme Nos Pilifs est une Entreprise de Travail Adapté agréée
par la Commission Communautaire Francophone de Bruxelles (cocof) sous le n°194.