Septembre au jardin

17/09/2019 | Jardinerie

La Ferme Nos Pilifs, ce sont aussi des professionnels qui ne sont jamais avares de conseils pour travailler avec la nature, et pas contre elle !
Si vous pensez que la saison automnale qui s’annonce est une saison où les jardiniers se tournent les pouces vous serez surpris par tout ce qu’il y a à faire en ce moment dans nos jardins…

Contrairement  à ce que l’on croit, certains travaux gagnent à être réalisés en septembre plutôt qu’au printemps.
En effet, la terre encore bien chaude et  la pluviosité plus abondante offrent des conditions idéales pour les engazonnements ainsi que les plantations de fleurs et aromatiques vivaces, bulbes, graminées, fougères, grimpantes, fruitiers et arbustes en container.
Ces végétaux auront tout l’automne pour renforcer leur système racinaire et accumuler un maximum de réserves pour affronter l’hiver.
En ce qui concerne les pelouses, privilégiez cette fin d’été pour les semer et ainsi assurer une levée rapide avec un minimum de plantes indésirables.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de nourrir la vie de votre sol avec du compost (plantations et semis) et du paillage (plantations).
Pour davantage d’informations et d’idées d’aménagement, n’hésitez pas à visiter notre jardinerie. Vous y découvrirez entre autres un large assortiment de bulbes d’hiver dont différentes espèces à naturaliser (des bulbes qui restent en place dans votre jardin, qui se multiplient et s’étendent d’année en année jusqu’à former de superbes espaces fleuris).

Et, comme à chaque rentrée, la Jardinerie vous propose sa foire aux plantes (3+1 gratuit) sur de nombreuses variétés.

Le printemps se prépare en automne et le WE s’annonce ensoleillé, à vous de jouer…

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2019

Politique de confidentialité
Information légale