ACCOMPAGNER LA VAGUE…

24/11/2020 | Nos Pilifs

Accompagner la vague pour ne pas être submergé, pour ne pas s’y fracasser.
Accompagner la vague et tenter d’anticiper son parcours pour pouvoir protéger ce qui nous est le plus précieux : les personnes avec qui nous travaillons.

La Ferme est touchée, comme toutes les entreprises, comme toutes les familles par cette deuxième vague Covid.

Les impacts sont nombreux et tout est mis en place pour que ceux-ci soient le moins douloureux possible pour nos travailleurs et l’ensemble de nos activités.

Protéger nos travailleurs cela signifie aussi réduire la voilure dans certaines de nos activités, non pas parce que cela nous serait imposé mais parce qu’il nous importe de ne pas multiplier les occasions d’être contaminés. C’est pourquoi nous avons fait le choix de reporter certains entretiens de jardin chez les particuliers, que nous demandons à notre personnel administratif de télétravailler, que des aménagements ont été faits dans les lieux de vie pour éviter la promiscuité ou que nous avons mis en chômage temporaire les personnes dont la santé est la plus fragile.

Tout cela, bien sûr, a des conséquences sur le fonctionnement habituel de tous nos services, mais nous pouvons compter sur la créativité et la bonne volonté de tous nos collaborateurs pour que cela se passe le mieux possible.

Les périodes de crise se révèlent souvent comme des moments de vérité.
Ces moments qui nous sont imposés par les circonstances extérieures peuvent nous faire prendre conscience de notre impuissance, certes, mais aussi de nos capacités de résilience et d’inventivité.

On entend souvent dire : on ne reviendra pas à la vie d’avant, nul ne le sait …
Mais, en faisant le pari que cette affirmation s’avère, il nous appartient, aujourd’hui d’être actifs  pour créer le monde de demain. Ne pas se poser de questions sur nos modes de fonctionnement, ne pas tenter d’imaginer quels sont les autres possibles nous mettrait dans la position de subir des choix de société auxquels pourtant nous n’adhérons pas. C’est valable pour les individus, c’est aussi valable pour les entreprises.

En 2020, la Ferme a eu 36 ans et, chaque année depuis sa création, elle a rêvé, innové, créé …
C’est ce que nous allons continuer à faire Covid ou pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2021

Politique de confidentialité
Information légale