BIENTÔT NOËL ?

14/11/2019 | Nos Pilifs

Là-bas, tout là-bas, les rênes se préparent au grand voyage et chez nous la cour est prête pour accueillir les sapins de nos Ardennes

Noël s’installe tôt cette année à la Ferme, la Jardinerie s’est déjà transformée en caverne d’Ali Baba pour vous proposer des milliers de décorations qui feront de vos fêtes des moments magiques.
Dans notre Boulangerie on s’active pour préparer les meilleurs cougnous du monde alors même que les spéculoos et les chocolats de St Nicolas ainsi que le massepain ornent encore les étagères de l’Epicerie.
Les bons pour un vin chaud ou un chocolat chaud offerts à l’achat d’un sapin sont à l’imprimerie.
L’Estaminet fignole sa meilleure recette de tartiflette pour vous régaler lors du week-end marché de Noël les 7 et 8 décembre.
Les travailleurs se réjouissent déjà de faire du feu dans le braséro de la cour au son de la célèbre play list de Noël de la Ferme.
Mais parlons sapins, puisque c’est un sujet important, qu’ils seront plus de 4000 à être vendus sur une courte période et que nous sommes fréquemment interpellés à ce propos.
Nous sommes conscients que la sylviculture intensive est une monoculture dommageable à bien des égards. C’est la raison pour laquelle nous ne travaillons qu’avec des producteurs locaux respectueux et signataires de la charte  « Véritable et éco-responsable » .
Cette année nous allons encore plus loin puisque certains sapins Nordmann viennent de chez un producteur qui pratique le zéro phyto depuis 3 ans et est en reconversion bio.
Dans deux ans tous nos sapins seront garantis bio.
Pour cette fin d’année et en pensant à ceux qui n’ont pas la possibilité de transporter eux-mêmes leur sapin ou bien qui préfèrent simplement se le faire livrer nous avons établi un partenariat avec l’asbl Molenbike pour assurer certaines livraisons à vélo. Et, un sapin à vélo, c’est définitivement rigolo et bon pour l’air ambiant !
Pour tout savoir sur les commandes et livraisons de sapins c’est ici : https://www.fermenospilifs.be/sapins/

 

 

Nous proposons également des alternatives durables et écologiques pour remplacer le traditionnel sapin de Noël : vous trouverez à la Jardinerie des sapins en bois recyclés au design épuré. Ces sapins, produits dans notre menuiserie Bout2Bois, sont locaux, durable, respectueux de l’environnement et s’inscrivent dans le circuit vertueux de l’économie circulaire. Enfin, parce que c’est notre réalité et parce que c’est important, il faut savoir que, comme toutes nos autres activités commerciales, le produit de la vente de ces sapins soutient l’emploi de 145 personnes en situation de handicap. 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2019

Politique de confidentialité
Information légale