UN PARC DIFFÉRENT …

23/06/2021 | Notre parc

1360 chercheurs du monde entier ont récemment participé à la plus grande étude planétaire sur la biodiversité. Leurs conclusions sont plus qu’alarmantes : les espèces animales et végétales disparaissent 100 à 1000 fois plus vite que la normale.

Les diverses pressions qu’exerce l’homme sur la terre sont les principales causes de cette destruction massive. Au même titre que le changement climatique, l’effondrement de la biodiversité a et aura des conséquences dramatiques sur la vie terrestre( dont homo sapiens…). La plupart d’entre nous ne le souhaite pas mais n’a malheureusement pas le pouvoir d’agir à cette échelle. Cela ne signifie pas que localement, nous ne puissions rien envisager en matière de consommation, déplacement, utilisation de notre environnement.

A la Ferme Nos Pilifs, nous œuvrons autant que possible dans ce sens, notamment dans les domaines de l’alimentation durable et de l’éco-jardinage. C’est ainsi qu’au sein de notre parc de 5 ha, notre équipe de jardiniers aménage et entretient des jardins, vergers, potagers, prairies, zones humides, pré fleuris, haies nourricières favorisant l’accueil de la biodiversité. Le nombre d’espèces d’oiseaux, insectes, batraciens, plantes et champignons que l’on peut y découvrir est impressionnant et les services rendus par la nature n’y sont pas moins nombreux.

Envie de vous ressourcer et de vous inspirer ? L’été est la saison idéale pour venir découvrir ce parc différent et libre d’accès. Un modèle malheureusement encore trop rare de cohabitation vertueuse entre l’homme, les animaux de la ferme, les plantes comestibles et la nature…

A bientôt ?

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2021

Politique de confidentialité
Information légale