QU’EST-CE QU’ON MANGE?

21/12/2021 | Alimentation

A la Ferme, le pôle alimentation durable concerne l’Epicerie-Boulangerie, l’Estaminet et  l’Atelier Bio, pour ces trois secteurs d’activité l’année 2021 fut riche en innovations et adaptations.

Pour l’Estaminet,  2021 fut une année en demi-teinte, crise sanitaire oblige, mais de la contrainte naissent parfois de belles opportunités c’est ainsi qu’on peut se souvenir d’avoir proposé un service traiteur pour la Saint Valentin et que celui-ci a rencontré son public.
Autre belle réussite pour notre chef Jérôme et toute son équipe : s’être lancé dans la production de quiches toutes plus délicieuses les unes que les autres et de les avoir mises  en vente dans notre comptoir boulangerie quand l’Horeca était obligé de rester fermé. Aujourd’hui ces quiches font aussi partie de la carte de l’Estaminet et leur succès ne se dément pas !

La qualité des pains fabriqués chez nous est reconnue hors des frontières de Neder-Over-Hembeek et nous sommes fiers d’être les fournisseurs de restaurants prestigieux tels que La Brouette, La Rose Blanche, Vincent ou ‘T Kelderke qui proposent à leurs clients gastronomes nos magnifiques pains maïs.
Et si vous achetez votre pain sur la Grand-Place de Linkebeek chez Ozfair , sachez que ces pains viennent de chez nous, on en profite d’ailleurs pour remercier Ozfair de son partenariat de longue date et de la mise en valeur de nos produits !

A l’Epicerie, 2021 fut l’année où nous avons pu concrétiser un projet qui nous tenait à coeur afin de contribuer à la réduction des déchets d’emballage : l’aménagement d’un joli coin vrac garni de silos, de bacs et de bocaux regroupant les principaux produits secs. Nos clients peuvent donc réutiliser leurs propres contenants et aller encore un peu plus loin dans leur démarche d’achats responsables.

Grand millésime aussi pour notre Atelier Bio puisque nous avons vendu plus de 100.000 sachets de nos biscuits Made In Pilifs, véritable réussite pour l’association des compétences des travailleurs de notre Boulangerie et ceux de l’Atelier Bio. Le succès de ces biscuits peut se mesurer au nombre grandissant de revendeurs, pour tout dire on commence même à en trouver dans certaines épiceries bio du Hainaut (oui,  il y a une vie de l’autre côté du ring …).

C’est aussi cette année que nous avons pu finaliser la production d’une gamme de biscuits salés : les Zaperooh, délicieusement bons, sains et entièrement bio, bien sûr, ainsi que d’un nouveau et magnifique Saint Nicolas en spéculoos !


Et comme si cela ne suffisait pas nous avons développé notre offre de « cadeaux d’entreprise », activité qui nous a fortement occupé pendant cette fin d’année  mais qui est opérationnelle en permanence, à toutes fins utiles nous répondons à toutes les demandes de renseignements et de devis à l’adresse suivante : atelierbio@pilifs.be

Toutes nos équipes vous souhaitent des fêtes gourmandes, savoureuses et solidaires !

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2022

Politique de confidentialité
Information légale