LA TRANSMISSION COMME ÉVIDENCE

04/02/2020 | Ateliers

Toute l’histoire de la Ferme repose sur deux piliers, deux valeurs inconditionnelles : l’inclusion des personnes en situation de handicap et la protection de l’environnement.

Depuis les débuts de notre histoire il a été évident que toutes nos activités se feraient dans le plus grand respect de la nature et que nous ferions en sorte que nos pratiques d’éco-jardinage puissent s’implanter aussi chez nos clients à travers nos chantiers de jardinage ou grâce aux produits vendus dans notre jardinerie et notre épicerie. Nous sommes également actifs en termes de sensibilisation et les milliers d’enfants accueillis chaque année par notre ferme d’Animation sont conscientisés aux grands enjeux environnementaux.

Depuis de nombreuses années, nous avons aussi la chance d’accueillir le terrain des Jardins de Pomone et de pouvoir proposer les cours d’éco-jardinage de José Veys dans notre salle La Grange.
De plus en plus souvent, nous sommes sollicités par les personnes qui découvrent nos jard’inspirations ou qui admirent nos potagers afin de les conseiller, de les guider vers des modes de productions plus vertueux qui excluent les biocides et privilégient une approche naturelle des jardins, potagers et vergers.
Après 35 ans de pratique en gestion différenciée de nos espaces verts, nous avons l’envie de transmettre nos savoirs, nos expériences et de proposer une nouvelle série d’ateliers qui sera le complément naturel des cours théoriques donnés par José Veys.
Nos pratiques ont subi l’épreuve du temps, elles sont facilement reproductibles et il nous importe de faire de nos espaces des lieux de productions potagères accueillants pour la biodiversité et qui procureront à tous les jardiniers l’immense satisfaction de cultiver leurs jardins avec la nature et pas contre elle.

Ces dix ateliers, à raison d’un par mois, se dérouleront entre 9h et 16h sur nos terrains et le nombre de personnes sera limité à 10 par jour, ce qui nous permettra de respecter le rythme de tout le monde.
Ces ateliers pratiques aborderont toutes les thématiques (du semis à la récolte, en passant par les tailles, le bouturage, la fertilité du sol, les associations de plante…) sous l’angle de la permaculture et seront dispensés par des jardiniers, maraîchers expérimentés et passionnés.

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2020

Politique de confidentialité
Information légale