Un sacré Bout2Bois !

11/03/2019 | Bout2Bois

Que devient le tronc du sapin qui orne la Grand-Place de Bruxelles quand les lumières qui ornent ses branches s’éteignent après les fêtes ?
Il est renvoyé chez lui ? Il est brûlé ? Il est broyé ?
Que nenni…Il se recycle !

Grâce à notre menuiserie Bout2Bois, le tronc du sapin qui ornait la Grand-Place aura donc une seconde vie.
Quand la ville de Bruxelles nous a contacté pour nous proposer de récupérer l’immense tronc de ce sapin, la réponse a été immédiatement affirmative, parce que c’est dans l’ADN de la Ferme et de notre menuiserie de réfléchir aux multiples façons de ne pas détruire ce qui peut encore servir.
Nous allons donc travailler sur ce que l’on appelle des grumes (se dit des arbres abattus, ébranchés et dont les troncs sont encore recouverts de leurs écorces).
Ces deux portions de troncs (de plus de 4 mètres de hauteur chacune) ne vont pas se transformer en nichoirs ou en jardinière, ils vont retrouver une nouvelle vie en ornant l’une des entrées de la Ferme.
Mais nous n’allons pas nous contenter de les ériger tels quels !
Lors de la Foire du Jardin Naturel des 30 et 31 mars, Bout2Bois et la Ferme d’Animation s’associent pour proposer aux visiteurs de travailler ces bois.
Dessins, empreintes, entailles, couleurs orneront ces deux grumes et témoigneront du passage de tous ceux qui y auront laissé une trace, une marque.
Si vous passez par chez nous les 30 et 31 mars, n’hésitez pas à participer à ce joli projet de valorisation !

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2019

Politique de confidentialité
Information légale