Deuxième édition de la Foire du Jardin Naturel

11/03/2019 | Environnement

L’année dernière, la première édition de la Foire du Jardin Naturel avait attiré près de 4000 visiteurs ! Un public curieux, avide de conseils et d’échanges d’expériences. Une première édition qui avait mis en avant l’intérêt croissant qu’il y a à découvrir comment nous pouvons, tout un chacun, agir dans nos jardins, sur nos balcons et terrasses, dans nos rues et nos quartiers pour y ramener cette biodiversité indispensable à l’équilibre environnemental.

Les 30 et 31 mars entre 10h et 18h
à la Ferme Nos Pilifs

Près d’une quarantaine de stands prendront place dans notre cour et notre prairie pour cette deuxième édition. Et toutes nos équipes se réjouissent déjà de pouvoir accueillir tous ces passionnés de la défense de la faune et de la flore!

Deux jours entiers pour favoriser la nature dans son jardin et dans la ville :
Comprendre le rôle essentiel des insectes pour nos écosystèmes
Supprimer les pesticides 
Contribuer à assainir notre air et notre eau 
Stopper l’appauvrissement des sols 
Adopter le « Zéro déchet » en compostant
Favoriser les plantes indigènes
Apprendre des gestes simples, écoresponsables
Aller vers plus d’indépendance alimentaire en cultivant chez soi des produits bio 
Comprendre qu’une autre agriculture est possible
Découvrir les initiatives locales

Producteurs  et vendeurs de plantes, associations, jardiniers, semenciers, cultivateurs urbains seront présents.
Échanges de savoir-faire, ateliers, rencontres, promenades découvertes et animations diverses vous permettront de découvrir les habitants de nos jardins et même de nos balcons, les aménagements favorables à la faune (insectes, oiseaux, batraciens ou hérissons…), les bonnes collaborations entre plantes pour un jardin beau et en bonne santé…, bref tous les bons gestes pour concevoir et entretenir un jardin naturel accueillant pour la faune et ses usagers humains !   
Et comme, à chacun de nos week-end thématique, nous avons prévu des animations pour les enfants, une restauration de saison, une ambiance festive, un accueil souriant et la possibilité pour ceux qui viendraient en voiture de laisser leur véhicule sur le parking de l’Hôpital Militaire, qui est tout à côté de la Ferme.
On vous attend nombreux pour faire, ensemble, de Bruxelles une ville plus verte, plus saine pour tous ses habitants et plus accueillante pour la biodiversité !

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2019

Politique de confidentialité
Information légale