PREPARER UN PRINTEMPS FLEURI !

06/10/2021 | Eco-Jardinerie

C’est généralement à partir du mois d’avril que nos jardins prennent des couleurs en se parant  des premières fleurs printanières…

La sortie de l’hiver, la lente remontée des températures et les jours courts ne déclenchent en effet pas le processus de floraison des principales plantes de nos jardins.
Fort heureusement, quelques catégories de végétaux échappent à cette règle et nous offrent en primeur leurs réconfortante floraison hivernale .
C’ est le cas des bulbes de printemps qui doivent être plantés cet automne pour fleurir dès le début de l’an prochain.
Pour certains d’entre-eux, pas besoin de les déplanter chaque année, ils peuvent rester en place et ont d’ailleurs tendance à se propager et vous offrir au fil du temps de vastes tapis fleuris.
Ces bulbes dit ‘naturalisables’ sont les classiques perce-neiges, crocus et narcisses mais aussi les moins courants camassia, jacinthes des bois, tulipes à petites fleurs, scilla, chionodoxa, anémones des bois…
Vous les trouverez dans notre écojardinerie en mélange ou individuellement. N’attendez pas que le sol refroidisse pour les planter et surtout, n’hésitez pas à demander conseil à leur sujet.
Par exemple, si vous n’avez plus le moindre espace à planter… Certains de ceux-ci peuvent se développer au pied de vos plantes déjà en place, voir même sous les arbres (Ils peuvent en effet profiter de l’absence de feuilles pour capter les rares rayons de soleil et fleurir durant plusieurs semaines).
En considérant l’époque de floraison, les couleurs automnales, le graphisme des rameaux, la fructification des végétaux que vous sélectionnez pour votre jardin, il est possible d’orchestrer un décor perpétuellement changeant.
Dans cette recherche des formes et couleurs se succédant au fil des saisons, les bulbes sont les incontournables de la fin de l’hiver. C’est le moment d’y penser!

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2021

Politique de confidentialité
Information légale