Dédicaces de Pascal Antigny et Eric Boschman

26/08/2021 | Événements

C’est une des personnalités les plus attachantes qui soit et un pilier de notre Brussels Tomato Festival. Fidèle à notre rendez-vous depuis les tous débuts avec l’association « Cultive ta rue », ce mousquetaire de la tomate est un passionné passionnant. Depuis 1985, Pascal Antigny collectionne les tomates. Près de 4 000 variétés différentes sont passées dans son potager de l’Aisne, et l’une des obtentions porte même son nom, ‘Pascal de Picardie’. Avec l’association « Cultive ta rue » il œuvre à promouvoir la végétalisation urbaine et la protection de variétés anciennes.
Le rencontrer est toujours un plaisir, ses conseils sont précieux et il n’en est jamais avare tant il aime partager ses passions.

Parce qu’il aime transmettre son savoir-faire, Pascal est aujourd’hui l’auteur d’un magnifique Guide des Tomates où pour chacune des 250 variétés de tomates décrites et photographiées, sont précisés l’origine et l’histoire du cultivar, l’aspect du feuillage et du fruit (couleur, masse, forme) et son utilisation. Dans ce livre, vous trouverez de nombreux conseils pour préparer les graines, cultiver les plants et éloigner les maladies et les parasites sont également proposés.

Pascal dédicacera son livre le samedi à 15h et le dimanche à 11h, dans la serre de notre Eco-Jardinerie

Eric Boschman nous fait le plaisir de participer au jury de la meilleure tomate. Eric est un sommelier titulaire de nombreuses distinction dont celle du meilleur sommelier de Belgique en 1988 et est toujours une personne de référence dans l’univers du vin.
Passionné et avec un sens aigu de l’humour, Eric Boshman est connu du grand public grâce à ses nombreuses et percutantes interventions dans de nombreux médias.

Il est également écrivain et auteur du livre « Cinquante nuances de gras »
qui est un livre de cuisine, mais pas que ! Il se veut aussi livre d’histoires, d’histoires d’amour. Qu’il s’agisse d’amitié, de passion, de passades, à un moment ou à un autre, on se retrouve autour d’une table. Et à ses 50 recettes, pas toutes grasses mais jamais light, Éric Boschman a voulu adjoindre des nouvelles personnelles, des poèmes, des chansons, des citations… Plus ou moins g(c)rasses.

Eric dédicacera son livre le dimanche à 16h30, dans la serre de notre Eco-Jardinerie, après avoir participé à l’élection de la meilleure tomate !

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2021

Politique de confidentialité
Information légale