C’est la rentrée !

28/08/2020 | Edito

Une rentrée que l’on nous annonce étrange, inédite, tout comme les mois que nous venons de vivre sous le signe du Covid 19.

Une rentrée où nous sommes heureux de pouvoir proposer à toutes celles et ceux qui soutiennent notre projet d’en devenir des investisseurs grâce au lancement d’obligations à 100€ sur 5 ou 10 ans, ce sont les Finmip, la finance Made In Pilifs (ici le lien vers l’article ). Parce que nous sommes convaincus, que même en ces temps moroses économiquement, la finance peut être positive.

Une rentrée qui nous trouve debouts, plein de projets à réaliser, de défis personnels et collectifs à relever.

En matière de défis collectifs le plus important est sans doute celui du changement climatique dont nous parle Etienne Duquenne dans son article, en matière de défis personnels, il y a sans aucun doute celui de ne pas nous isoler les uns des autres, malgré la distanciation qui nous est désormais imposée. D’ailleurs, parce que les mots sont importants, ne serait-il pas urgent de remplacer « distanciation sociale » par « distanciation physique » ?
Par les temps qui courent il nous semble plus que nécessaire de mettre en avant les gestes de partage, de solidarité, d’inclusion et urgent de remettre à l’avant plan la dimension sociale collective indispensable pour une société apaisée.

Il est important aussi, sans pour autant occulter les mauvaises nouvelles, de laisser un peu plus de place aux innovations positives, aux expériences réussies de résilience, aux porteurs de projets, à ceux qui, contre vents et marées, vont de l’avant en prenant toujours en compte les biens communs.

A notre toute petite échelle c’est ce que nous essayons de faire au quotidien ici à la Ferme, en inventant sans cesse de nouvelles façons de travailler, en transmettant nos valeurs et nos expériences, en construisant, encore et toujours, une entreprise où chacun trouve sa juste place.

Bonne rentrée !

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2020

Politique de confidentialité
Information légale