DEMAIN SERA BIEN !

19/12/2019 | Edito


Voilà, l’année 2019 se termine et avec elle c’est l’année anniversaire de nos 35 ans qui cède la place à une trente-sixième année d’existence, d’exigences, d’expérimentations, d’innovations, de combats solidaires.
Avant de refermer le chapitre 2019, il nous faut vous dire merci, des milliers de fois merci…
Parce que vous avez été des milliers à participer à toutes nos activités, à partager l’enthousiasme de toutes nos équipes,  à être là, fidèles adhérents de ce projet qui n’en finit pas de rêver et donc de grandir.

 

Alors que nous avons parfois un peu de mal à nous projeter dans la période de Noël, tant les températures sont douces au moment où nous vous écrivons ces lignes et que de l’autre côté du monde le début de l’été austral est meurtrier tant il fait chaud, il nous faut déjà lever un voile sur ce que sera notre année 2020.
A la ferme, 2020 devrait rimer avec travaux, transmission, échanges, innovations, embellissement.

Travaux, parce qu’enfin nos futures serres devraient sortir de terre.
Transmission, parce que nous avons décidé de mettre en place des ateliers pratiques en permaculture afin de compléter l’offre des ateliers d’éco-jardinage de José Veys des Jardins de Pomone.
Echanges, parce que nous allons continuer à tisser des liens avec d’autres associations, collectifs, entreprises pour nous inscrire dans un maillage dont le maître mot sera la résilience afin de nous préparer au mieux aux changements environnementaux et sociétaux qui s’annoncent.
Innovations, parce que nous allons continuer à être à l’écoute des propositions qui n’en finissent pas d’émaner de toutes nos sections et que chaque proposition de nouvelle création sera étudiée avec intérêt et soutenue si elle nous semble correspondre à toutes nos valeurs.
Embellissement, parce que notre parc se transforme, qu’on y  redessine ses espaces et ses chemins et que des milliers de bulbes y ont été plantés afin de nous enchanter dès le prochain printemps.

Ce dernier édito de l’année est bref, parce qu’il ne faut pas beaucoup  de mots pour vous dire que nous vous souhaitons, du fond du cœur, la plus belle année qui soit, une année riche en belles rencontres, en partages, en découvertes réjouissantes et en réalisations qui ont du sens pour vous et ceux qui vous sont proches.

N’hésitez pas à consulter nos brèves, vous y découvrirez quelques  infos importantes, dont nos dates de fermeture.
Que cette fin d’année vous soit douce.
Prenez soin de vous !

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2020

Politique de confidentialité
Information légale