De la Manut à l’Atelier Bio, sans se déplacer !

09/08/2019 | ETA

Dès ses débuts, en 1984, la Ferme proposait des activités de manutention à ses travailleurs. Pendant de longues années, cette section a fourni du travail à des dizaines de personnes.
Trier, plier, emballer, mettre sous enveloppe sont tous types de gestes qui conviennent parfaitement à certains profils de personnes engagées par l’entreprise.

Depuis quelques années, le volume de travail était en chute et la question de l’emploi de qualité que nous proposions devenait cruciale pour certains.
Etre travailleur ce n’est pas « être occupé », la Ferme est une entreprise et pas un centre de jour et nous avons à cœur d’offrir des emplois dans lesquels les personnes peuvent trouver des raisons d’être satisfaites de ce qu’elles produisent.
Par chance, ces activités de manutention avaient lieu dans le même bâtiment que celui qui abrite l’Atelier Bio et certains avaient l’envie de rejoindre ses équipes (peut-être attirés par les délicieuses odeurs de biscuits qui y règnent en permanence…)
A l’Atelier Bio on fabrique, certes,  nos biscuits, mais on emballe aussi (entre autres activités) des produits alimentaires bio pour des clients extérieurs, c’est donc d’une façon assez naturelle que les travailleurs de la manutention ont progressivement renforcé cette section et se retrouvent aujourd’hui avec un nouveau métier, dans le domaine de l’alimentation durable, et qui tient compte de leurs compétences.
Accompagner tous les travailleurs dans les inévitables changements qui rythment la vie d’une entreprise fait partie de nos priorités.

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2019

Politique de confidentialité
Information légale