Coup d’œil sur une asbl de la galaxie Pilifs

09/08/2019 | Nos Pilifs

La Maison des Pilifs a déménagé !
Leurs locaux se trouvent maintenant au 3 Place Peter Benoît juste à côté de l’église.
Une Maison anonyme au cœur du quartier de NOH mais qui fourmille d’activités !!

Asbl la plus discrète de la galaxie des Pilifs, la Maison des Pilifs est active depuis 35 ans dans l’accompagnement social, les loisirs et les logements accompagnés pour les personnes en situation de handicap.

Au service d’accompagnement les travailleurs naviguent entre les recherches d’emplois, de logements, le suivi de la santé, la guidance administrative,  budgétaire, le soutien à la parentalité, les visites au domicile des personnes et bien plus encore.

Au centre de loisirs les animateurs enchaînent soirées conviviales, ateliers artisanat, bowling, sorties culturelles et sportives, ateliers spécifiques pour les personnes vieillissantes et bien sûr week-end et vacances à l’étranger. Sans oublier la participation de nos athlètes au bowling et à la natation lors des Spécial Olympics.

Dans les  logements accompagnés c’est 14 places, réparties entre 2 maisons communautaires, 5 appartements (individuels ou de couple) et deux studios, qu’ils proposent  à toute personne jeune ou moins jeune qui souhaite acquérir autonomie et indépendance dans les actes de la vie quotidienne.

Pour réaliser ces missions c’est 9 personnes, éducateurs (trices) spécialisés, assistante sociale, assistante en psychologie, animateur, ergothérapeute, technicien de maintenance, qui œuvrent tous les jours avec motivation !

La Maison des Pilifs Asbl
3 Place Peter Benoît
1120 Neder-Over-Heembeek
Tél : 02 268 62 23 – Fax : 02 267 18 68

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2019

Politique de confidentialité
Information légale