EN FÉVRIER, ON PENSE DÉJÀ A CE QUE L’ON VA SEMER !

05/02/2020 | Jardinerie

Février et sa météo hivernale ne vous incite probablement pas à intervenir au potager. La froideur de la terre ne nous permet d’ailleurs ni de semer ni de planter, à l’exception des arbres et arbustes fruitiers, mais…
Qu’à cela ne tienne, le moment est idéal pour faire le tri de vos semences et choisir les légumes qui auront le privilège de séjourner dans votre potager cette année.
A ce sujet, il est important de choisir des variétés locales, adaptées à notre climat, si possible BIO et surtout pas F1 (des hybrides desquels vous ne pourrez sauvegarder des semences pour l’année suivante, dans la mesure où ils ne conservent pas leurs caractères initiaux).
Pour faire simple, privilégiez des jardineries ou graineteries belgo-éco-responsables telle la Ferme Nos Pilifs…
Saviez-vous que notre jardinerie propose 2 gammes de semences BIO et locales (Semailles et Cycle en Terre) pour un total de près de 700 variétés différentes de légumes, fleurs ou aromatiques ?
Ce choix exceptionnel est dès à présent disponible dans notre tout nouveau magasin.
Rendez-nous vite visite et laissez-vous séduire par les délicieuses laitues ‘Oreilles du diable’, tomates ‘Téton de Wépion’, carottes ‘Blanches des Vosges’ ou plus simplement par la belle Julienne des dames, l’éphémère coquelicot des champs, l’élégante guimauve… Ne tardez pas, d’ici quelques semaines certaines variétés seront probablement déjà épuisées…

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2020

Politique de confidentialité
Information légale