UN PARC POÉTIQUE …

24/06/2021 | Notre parc

Il y a des magiciens dans notre parc …

Ces magiciens vous les croisez au détour d’un chemin ou derrière un massif, armés d’une brouette, de bêches, de sécateurs, les mains pleines de terre et des étoiles dans les yeux quand ils voient croître les fleurs, les légumes et les fruits qu’ils ont plantés.

La transformation en cours du parc n’aura échappé à aucun des promeneurs.
Là où avant il n’y avait parfois que des talus couverts d’arbustes il y a aujourd’hui  profusion de couleurs, de tailles, d’odeurs, de fleurs, de légumes et de fruits.
Cet embellissement nous le devons à Manu, le moniteur en charge de l’entretien et de l’aménagement du parc, et à son équipe : Claude, Alhassane, Louis, Hassan et Pierre.

C’est un travail de création où les espaces se redessinent, où Manu joue sur les perspectives, les reliefs, les associations de plantes.
C’est un travail d’observation et de patience, deux qualités indispensables pour tous les jardiniers …
Il y a une attention particulière qui est donnée aux formes avec la création de tunnels, de sculptures végétales, de terrasses. L’emploi de matériaux de récupération est privilégié et l’utilisation de branches de saule est présente un peu partout.
Le rêve de Manu et de son équipe est de créer une forêt magique comestible en associant des fleurs, des légumes, des fruitiers, des plantes médicinales, des aromates, pour créer un univers végétal, un espace qui aura une cohérence du début à la fin en aménageant tout le site avec des sous-espaces.
Et ce rêve est en train de devenir une réalité qui se construit jour après jour pour le plus grand bonheur de toutes et  tous et dont l’objectif est de faire voyager toutes celles et ceux qui se promènent dans notre parc.
N’hésitez pas à parler avec  ces super jardiniers et à leur demander des conseils quand vous les croisez sur le terrain, ils adorent partager leur passion !

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Restez-connecté avec la ferme

 

 

 

COPYRIGHT © ASBL Ferme Nos Pilifs 2021

Politique de confidentialité
Information légale